Aria pro II PE-600 (1979)

 

Tout droit sortie de la mythique usine japonaise Mastumoku, récupérée en partie décapée et sans aucun accastillage, cette guitare a bénéficié d’une sérieuse remise à neuf. Un sacré coup de jeune pour cette japonaise.

SONY DSC

Elle arbore désormais une finition à la cire d’abeille noire satinée, un chevalet Graphtech, un sillet en os et des mécaniques Wilkinson. Les micros ne sont pas d’origine mais datent de la même époque et ont été produits dans la même usine.

Pour les curieux, un site m’a été particulièrement pratique pour dater cette guitare, il s’agit de matsumoku.org qui possède, dans sa rubrique guitar specs & info de nombreux scans de catalogues des années 70/80 , notamment ceux de la marque Aria pro II. On y remarque que vers 1980, ce modèle de guitare passe d’une configuration deux boutons à une configurations 4 boutons dans le style Gibson. Ici, un des précédent propriétaire a déplacé la prise jack (à l’origine située sur la table) vers la tranche ce qui explique cette configuration à trois potards.

SONY DSC

Le numéro de série et la signature sérigraphiée ont été conservés.

SONY DSC

SONY DSC

Le top confort : jonction corps/manche « heel-less » et découpe stomacale d’origine, attache courroie vintage en V rajouté pour la classe.

SONY DSC

SONY DSC

 

V.

_________________________________

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :